La série «Plus belle la vie» va officiellement faire son grand retour: voici tout ce qu’il faut savoir!
C’était dans l’air depuis un moment, c’est désormais officiel: «Plus belle la vie» va faire son grand retour sur TF1. La série avait disparu de nos écrans depuis 2022, mais connaîtra donc une seconde jeunesse. Les détails de cette résurrection marseillaise.
Depuis novembre 2022, les fans de «Plus belle la vie» ne savent plus quoi se mettre sous la dent. France 3 avait annoncé en mai que la série connaîtrait son dénouement après 31 saisons, mais c’était sans compter sur TF1, qui a décidé d’effectuer une nouvelle création dans l’univers de la série, comme l’explique Newen France, la société de production du show.
Qaund doit-on s’attendre à un retour?
Selon TF1, «Plus belle la vie» reviendra sur nos écrans début 2024. Le tournage de la série démarrera en octobre et l’on ne sait pas encore l’heure de diffusion qu’aura la série. «Plus belle la vie est un grand feuilleton populaire, régional, incarné autour des valeurs de solidarité. Je peux simplement dire qu’il s’agira d’une heure de grande écoute», détaille Ara Aprikian, directeur général adjoint en charge des contenus du groupe, à nos confrères du Figaro.
Qui sera présent dans la série?
Bien entendu, les fans espèrent retrouver les personnages emblématiques de l’émission, et ils seront servis, comme l’explique Vincent Meslet, directeur de Newen France: «Nous constituons une équipe mêlant des nouveaux auteurs aux héritiers de ‘Plus belle la vie’ avec l’ambition d’insuffler un nouveau dynamisme. Elle s’adressera aussi bien aux fans qu’aux nouveaux téléspectateurs.»
Plusieurs acteurs ont d’ores et déjà annoncé qu’ils feraient partie du projet. C’est notamment le cas de Marwan Berreni (Abdel Fedala), Sylvie Flepp (Mirta Torres), Léa François (Barbara Évenot), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), Cécilia Hornus (Blanche Marci) et Laurent Kérusoré (Thomas Marci).
Vincent Meslet explique encore: «Tous les fondamentaux seront respectés. Il y aura des nouvelles intrigues avec de nouveaux personnages, de nouvelles familles tout en mêlant des personnages existants de la série qui auront de nouveaux destins. Il y aura de nouveaux lieux pour se rapprocher du Marseille d’aujourd’hui. Et, comme toujours, les intrigues seront pensées en écho à l’actualité du moment.»
Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience en attendant début 2024!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be