La tête surprise de Nicole Kidman aux Oscars n’avait rien à voir avec la gifle de Will Smith

Un cliché de l’actrice Nicole Kidman a fait le tour des réseaux sociaux après la gifle donnée par Will Smith à Chris Rock. Les deux événements n’ont pourtant pas eu lieu en même temps.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Sa tête a fait le tour du monde. Sur une photo prise par l’AFP, on peut voir Nicole Kidman arboré un air particulièrement surpris. La bouche ouverte et les yeux écarquillés, elle semble se demander ce qu’il se passe sur scène. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont lié cette photo à la fameuse gifle de Will Smith sur Chris Rock. Sauf que les deux photos n’ont rien à voir. Le cliché de Nicole Kidman a en effet été pris bien avant l’événement marquant de la soirée. «La photo circulait à 19h34 (heure américaine), soit au moins 26 minutes avant que la véritable diffusion de la cérémonie ne commence», indiquent les journalistes de Vulture.

Le photographe derrière l’image a précisé au média américain que Nicole Kidman était simplement «excitée de voir Jessica Chastain assise en face d’elle. Kidman a alors tendu les bras et l’a saluée des deux mains. Peu après, Chastain s’est approchée de Kidman et de son mari Keith Urban pour les saluer».