La version live-action de Blanche-Neige ne convainc pas les fans: «Encore une aberration» (photos)

Ces dernières années Dinsey adapte plusieurs de ses classiques en longs-métrages. Le dernier en date: Blanche-Neige. Mais les premières images de ce live-action n’ont pas convaincu les fans.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le choix qu’a fait Disney de prendre la jeune actrice Halle Bailey pour le remake d’Ariel, la Petite Sirène a été très clivant. Mais les critiques ne s’arrêtent pas là puisque les fans ne sont pas franchement ravis de la nouvelle adaptation du classique «Blanche-Neige».

À nouveau le choix de l’actrice a été critiqué. Rachel Zegler, colombo-américaine, n’a pas «la peau blanche comme neige», déplorent plusieurs internautes. Dans un tweet, supprimé depuis, l’actrice répond: «Oui, je suis Blanche-neige et non, je ne blanchis pas ma peau pour le rôle».

Les septs nains sont en réalité huit

Mais le choix de l’actrice n’est pas le seul qui fait parler. Des images du dernier tournage du film Disney ont été relayées par plusieurs médias. On y voit notamment la doublure de Rachel Zegler mais aussi les sept nains. Première critique: ils sont huit. Deuxième: ils ne sont pas atteints de nanisme. Troisièmement, il y a une femme parmi les sept nains.

En effet, Disney avait annoncé remplacer les sept nains par des «créatures magiques». La raison avancée: «Éviter de renforcer les stéréotypes». Quant au nombre de nains, pas de panique, le huitième serait uniquement un figurant.

La toile s’enflamme

Depuis la parution de ces images, les réseaux sociaux s’enflamment: «Et non, ce n’est pas une blague…», «Obligé c’est un fake!», «Depuis quand y avait une femme dans les 7 NAINS?», «Encore une aberration», peut-on notamment lire en commentaire.

La sortie de l’adaptation de Blanche-Neige est prévue le 20 mars 2024.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be