L’acteur Matthew McConaughey rend visite aux habitants d’Uvalde, après la fusillade

Face à la souffrance et la tristesse des citoyens de la ville texanne d’Uvalde, l’acteur Matthew McConaughey est venu apporter son soutien à la petite ville.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

L’acteur texan Matthew McConaughey est venu apporter son soutien aux habitants de la petite ville d’Uvalde, et principalement aux familles des 21 victimes de la fusillade qui a eu lieu ce mardi dans une école.

Et cette visite inattendue a été fortement appréciée par les habitants d’Uvalde, comme le montrent leurs commentaires sur les réseaux sociaux: «Merci Matthew d’avoir aidé à guérir notre communauté», a écrit le représentant Tony Gonzales sur Twitter après la visite de l’acteur.

Une déclaration forte

Cette visite à Uvalde survient quelques jours après la fusillade qui a vivement choqué les États-Unis, mais qui a aussi relancé le débat sur les armes.

L’acteur, qui provient de la petite ville de 16.000 habitants, a publié un message fort sur ses réseaux: «Comme vous le savez tous, il y a eu une autre fusillade aujourd’hui, cette fois dans ma ville natale d’Uvalde, au Texas. Une fois de plus, nous avons tragiquement prouvé que nous ne sommes pas responsables des droits que nos libertés nous accordent.»

«Il s’agit d’une épidémie que nous pouvons contrôler, et quel que soit le côté de l’allée où nous nous tenons, nous savons tous que nous pouvons faire mieux. Nous devons faire mieux», a ajouté McConaughey. «Des mesures doivent être prises pour qu’aucun parent n’ait à vivre ce que les parents d’Uvalde et les autres avant eux ont enduré.»