L’animateur Nick Cannon raconte les derniers jours de son bébé: «C’est la chose la plus terrifiante que j’ai vécue»

Le 5 décembre dernier, le présentateur américain Nick Cannon a dit adieu à son fils, âgé de 5 mois seulement. Celui-ci était atteint d’une tumeur au cerveau, qui avait été détectée en août. La star du petit écran s’est confiée pour raconter les dernières semaines de son bébé, qu’il a essayé de rendre aussi belles que possible.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Nick Cannon a récemment perdu son fils Zen, qui n’avait que 5 mois, des suites d’une tumeur au cerveau. Aux États-Unis et ailleurs, la nouvelle a été accueillie avec beaucoup d’émotion. Le présentateur s’est confié auprès du magazine «People», expliquant qu’il s’agissait «de la chose la plus terrifiante» qu’il a vécue.

Après avoir reçu le diagnostic en août 2021, le papa a compris qu’il faudrait donner la meilleure vie possible au bébé pour le temps qui lui restait: «Il était question de qualité de vie, poursuit Nick Cannon. On aurait pu lui offrir une vie à l’hôpital, branché à des machines, pour le reste de ses jours. J’ai subi une chimiothérapie avant et je connais cette douleur. Je ne voulais pas que cela arrive à un bébé de deux mois. Je ne voulais pas qu’il souffre.»

Faire de la vie une fête

Accompagné de sa compagne Alyssa Scott, le présentateur a donc décidé de faire de la vie de Zen une fête. «Nous avons pensé à Disneyland, notre endroit préféré. On célébrait son anniversaire tous les mois et on voyait sa présence avec nous comme une victoire», se souvient-il. Mais lors du week-end de Thanksgiving, la santé de Zen s’est détériorée.

Les dernières heures de Zen ont été particulièrement difficiles à vivre pour le couple: «On pouvait voir qu’il se battait. Il suffoquait. Au réveil, il ne respirait pas pendant 5 ou 10 secondes, puis il prenait une grande expiration. On pouvait voir que ça lui faisait peur. C’est la chose la plus terrifiante que j’ai jamais vécue.» Les deux parents ont donc été une dernière fois à la plage avec leur fils pour un dernier coucher de soleil, avant de le laisser s’en aller.