Le cambriolage de la honte à Paris: des malfrats visent le domicile de Jane Birkin
Ce dimanche, Jane Brikin nous a quittés à l’âge de 76 ans. Deux jours seulement après son décès, des malfrats ont tenté de s’introduire dans son domicile parisien afin de réaliser un cambriolage. Ils sont, heureusement, repartis les mains vides.
Dans la nuit de mardi à mercredi, le domicile parisien de Jane Birkin a été visé par un cambriolage. Les faits se sont déroulés aux environs de 4h du matin et c’est un ami de la défunte chanteuse qui a mis les voleurs en fuite. Celui-ci se trouvait dans l’habitation au moment des faits.
Les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur place et ont constaté les traces de dégradation sur la porte du domicile, mais n’ont pas pu mettre la main sur les individus. La veille déjà, trois individus avaient tenté de pénétrer le domicile de la regrettée star, mais ils avaient été mis en fuite par les voisins.
L’Anglaise préférée des Français
La chanteuse Jane Birkin est décédée à l’âge de 76 ans. L’artiste a été retrouvée sans vie à son domicile. Jane Birkin avait récemment annulé plusieurs concerts pour des raisons de santé.
Née à Londres en 1946, l’artiste s’est d’abord illustrée au cinéma en Angleterre. Après son premier film «Le Knack… et comment l’avoir» en 1965, elle s’illustre dans plusieurs longs-métrages anglais dont «Blow-up» de Michelangelo Antonioni.
Sa carrière française débute en 1968 par son rôle dans le film Slogan de Pierre Grimblat. Elle rencontre sur le tournage celui qui deviendra son conjoint: l’auteur-compositeur-interprète Serge Gainsbourg. Une fille, Charlotte, naîtra de leur relation en 1971.
Sous l’impulsion de Serge Gainsbourg, l’artiste se lance alors dans la chanson, se faisant connaître grâce au duo «Je t’aime… moi non plus». Au total, la chanteuse sort 14 albums studios, beaucoup portant l’empreinte sulfureuse de Gainsbourg.
En parallèle l’artiste poursuit une carrière prolifique au cinéma, aussi bien en France qu’à l’étranger. Elle s’illustre dans une grande variété de rôles, notamment dans «La Piscine» où elle partage l’affiche avec Romy Schneider et Alain Delon mais aussi dans l’adaptation au cinéma de «Mort sur le Nil».