Le chanteur Lomepal accusé d’agressions sexuelles: «Toute l’industrie musicale est au courant»
Ce mercredi, le chanteur Lomepal a été accusé d’agressions sexuelles sur Instagram. Dans un long message, un compte affirme que toute l’industrie musicale serait au courant des agissements de l’artiste, et pointe aussi du doigt Gérard Depardieu et Nicolas Bedos. Les trois personnalités n’ont pas encore réagi.
Il y a quelques jours, le chanteur Lomepal se produisait à Dour, avant d’annoncer dans la foulée un Palais 12 qui aura lieu en novembre prochain à Bruxelles. Mais c’est malheureusement pour une tout autre raison qu’il fait parler de lui ce mercredi. Sur Instagram, une jeune femme dénonce des agissements déplacés de la part de l’interprète de «Descrescendo».
«Toute l’industrie musicale est au courant»
«Je suis profondément triste du silence qu’il y a dans certains milieux concernant les agissements illégaux d’hommes beaucoup trop à l’aise (…). Ce n’est pas parce que le grand public n’est pas au courant que nous n’avons pas le droit de dénoncer (…). Combien de temps le silence va-t-il encore durer?», commence la jeune femme.
Elle explique ensuite que depuis deux ans, elle a entendu plusieurs témoignages dans le milieu de la musique relatant des gestes déplacés et non désirés de la part d’Antoine Lomepal. «TOUTE L’INDUSTRIE MUSICALE EST AU COURANT. Ce silence n’est littéralement plus possible. Voir son nom en tête d’affiche pour de nombreux festivals également», explique-t-elle.
«Faire mine de ne pas savoir, c’est accepter»
«C’est le cœur en miette que j’entends les fans hurler ses paroles de chanson sans même savoir quel genre d’homme il est. Parlez-en, faire mine de ne pas savoir, c’est être complice, c’est accepter. Pas seulement ses actes à lui, mais tous ceux de chaque homme qui pense pouvoir exercer ses immondices impunément», conclut la jeune femme au sujet du chanteur.
La publication a déjà été likée plus de 50.000 fois alors qu’elle a été publiée mercredi en début de soirée.
Bedos et Depardieu également visés
Celle-ci pointe aussi du doigt Nicolas Bedos et Gérard Depardieu et les qualifie d’«agresseurs impunis depuis ma naissance». «Tout ceci me dégoûte profondément. Amis journalistes, influenceurs, artistes: dénoncez vos confrères. Les dénoncer ne vous fera rien perdre si ce n’est une relation avec un monstre. On ne peut plus garder le silence sur des actes aussi graves (…). Alors parlez, le plus vite et fort possible.»