Le chanteur Wes, auteur du tube «Alane», est décédé à l’âge de 57 ans

Durant l’été 1997, le chanteur camerounais Wes Madiko avait conquis la planète avec son tube «Alane». Il s’est éteint dans la nuit de vendredi à samedi des suites de complications lors d’une opération due à une infection nosocomiale.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le monde de la musique est en deuil depuis samedi. Nous avons appris le décès de Wes Madiko, qui était hospitalisé depuis plusieurs jour sà l’hôpital d’Alençon, en France. Le chanteur camerounais, qui n’avait que 57 ans, s’y trouvait pour une opération due à une infection nosocomiale. Pour des raisons qu el’on ignore encore, il est décédé suite à cette opération.

En 1997, il avait fait le tour du monde grâce à son tube «Alane», qui avait été l’un des sons de l’été. C’est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux: «Une légende nous a quittés, nous laissant un ultime message de paix pour l’humanité sur son lit d’hôpital qui vous sera communiqué dans les jours à venir.»

« Je suis très triste de vous annoncer le décès de Wes Madiko… Nous avons collaboré sur quelques chansons, nous avons fait une tournée mondiale, je garde un souvenir de lui en train de rire et de sauter sur scène. Reste en paix Wes», a par ailleurs communiqué le groupe français Deep Forest.