Le cœur brisé, Jean-Luc Reichmann annonce une terrible nouvelle: «Elle est devenue une étoile…»

Jeudi soir, Jean-Luc Reichmann a partagé une très triste nouvelle avec ses abonnés: la mort d’une jeune fille atteinte d’un cancer qui était passée dans le jeu télévisé des 12 coups de midi quelques semaines plus tôt.

par
Sarah Mangeleer
Temps de lecture 2 min.

«Son sourire et sa lutte contre le cancer nous ont tous émus le 1er Septembre lors de son passage dans notre émission des 12 Coups», a déclaré l’animateur en deuil sur son compte Twitter (X). «Son rêve avait été réalisé. Lilwenn, vaillante guerrière, est devenue une étoile, qui nous guidera contre ce fléau du cancer pédiatrique.» a-t-il poursuivi avant de partager le moment où il a fait la rencontre de la petite fille sur le plateau de son émission. Une rencontre touchante qui avait ému bon nombre de membres du public.

L’association Léo qui se bat contre les cancers pédiatriques, a également livré un émouvant hommage à la petite Lilwenn et sa famille sur leurs réseaux sociaux: «Nous venons d’apprendre malheureusement que Lilwenn a rejoint les étoiles, il y a quelques heures. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et nous envoyons toutes nos pensées étoilées à Lilwenn».

La petite fille était âgée de 14 ans. Elle était apparue en septembre dernier sur l’émission des 12 coups afin de réaliser son rêve: rencontrer l’animateur et témoigner de sa maladie, un cancer des os. Sa mort a été annoncée le 5 octobre, un mois après son passage dans l’émission. Une petite étoile partie malheureusement trop tôt.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be