Le conducteur percuté par Pierre Palmade sort du silence : «Je ne sais pas comment j’ai fait pour survivre»
Cinq mois après l’accident, Yuksel Yakut a livré un témoignage bouleversant à Paris Match et BFM TV. Il conduisait la voiture qui a été percutée par Pierre Palmade.
Yuksel Yakut est gravement blessé depuis l’accident du 10 février dernier. Sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait une voiture, alors qu’il était sous l’emprise de la cocaïne. Il a percuté le véhicule venant en face.
Outre le comédien, l’accident a fait trois blessés graves: Yuksel Yakut, son fils de six ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après la collision le bébé qu’elle attendait.
«Il a peur, il ne veut plus sortir»
Ce 12 juillet, l’homme d’origine kurde qui conduisait la voiture percutée par le comédien a témoigné auprès de BFM TV et Paris Match. Il a évoqué l’état psychologique de son fils de six ans, qui se trouvait dans la voiture. «Il n’est plus le même. Avant il était sociable, il jouait et maintenant, il ne parle plus à personne. Quand il est dans la rue, il a peur alors il ne veut plus sortir et dès que quelqu’un parle de l’accident, il s’enferme dans sa chambre», explique-t-il à BFM TV.
Mais ce n’est pas tout, son petit garçon gardé aussi des blessures physiques depuis cet accident: «Il a des cicatrices sur son visage. Ces traces, ça va le marquer à vie. C’est le pire dans tout ça, jamais il n’oubliera. Ses douleurs sont indescriptibles».
«Je ne sais pas comment j’ai fait pour survivre».
Le maçon est, lui aussi, mal en point «Je suis complètement dépendant. Si je m’assois par terre, je suis incapable de me relever seul», explique-t-il à nos confrères de Paris Match. Souffrant de multiples fractures, il a dû subir six opérations et tient le coup grâce à la morphine. «Je ne sais pas comment j’ai fait pour survivre. Je suis un miraculé», a-t-il ajouté.
Sa belle-soeur Mila, qui aurait dû accoucher en mai, «ne va pas bien du tout» a expliqué Yuksel Yakut. En ajoutant : «Je ne sais pas si elle retrouvera le sourire un jour. J’aurais tant voulu être seul dans cette voiture ...».
Impensable de pardonner
Pour Yuksel Yakut, il est impensable de pardonner à Pierre Palmade un jour, comme le révèlent nos confrères de Paris Match: «Provoquer un accident peut arriver à tout le monde, c’est la vie. Mais regardez son comportement soigne pas, il se balade dans la rue et s’amuse en discothèque. Il se fiche complètement de nous. Il ne nous respecte pas (...)».
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be