Le marathon de Viva for Life bat son plein: savez-vous si les animateurs dorment dans le cube?
Chaque année, la RTBF se mobilise pour la bonne cause. Sara de Paduwa, Ophélie Fontana et Marco Leulier sont ainsi mobilisés depuis vendredi soir. Mais au fond, où dorment-ils lorsqu’ils ne sont pas à l’antenne?
Depuis vendredi, les animateurs de la RTBF Sara de Paduwa, Ophélie Fontana et Marco Leulier se sont lancés dans un incroyable marathon radiophonique de 144 heures. Le fameux cube de Viva for Life a été installé à Tournai et les animateurs s’y relaient toutes les quatre heures pour la bonne cause, à savoir le financement de projets associatifs qui luttent contre la pauvreté chez les enfants en Belgique.
S’ils ne peuvent se nourrir que de produits liquides comme la soupe pendant ces 144 heures, les animateurs ont tout de même droit à un peu de repos. Une des questions que tout le monde se pose est bien entendu de savoir si Sara, Ophélie et Marco dorment sur place, ou s’ils s’éclipsent pour réellement se reposer dans un hôtel loin de là. La réponse est simple: chaque animateur dispose d’une chambre privée, mais il est hors de question qu’il quitte le cube avant jeudi soir.
Battre un nouveau record?
Sara occupe la chambre de droite, tandis qu’Ophélie se trouve au milieu et Marco à gauche. Et ces logements provisoires n’ont rien de follichon, puisqu’ils sont composés d’un lit, d’une petite armoire, d’un pouf et d’une petite table de nuit, comme l’expliquent nos confrères de la RTBF.
Ils devront donc faire preuve d’endurance pour espérer battre le record, établi l’année dernière, d’un peu plus de sept millions € récoltés pour financer de nombreuses associations actives auprès des enfants vivants dans la pauvreté en Belgique.