Le message tragique de Sinéad O’Connor posté peu avant sa mort: «Je suis perdue sans lui»

Ce mercredi 26 juillet, Sinéad O’Connor nous a quittés à l’âge de 56 ans. Si la chanteuse irlandaise avait rencontré un énorme succès avec «Nothing Compares 2 U», cela faisait aussi des années qu’elle se battait avec sa santé mentale. Très active sur Twitter, l’artiste y a livré un bouleversant message quelques jours avant sa mort.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Sinéad O’Connor n’est plus… La chanteuse irlandaise qui avait connu un immense succès dans le monde entier en 1990 en offrant une réinterprétation magistrale de «Nothing Compare 2 U» de Prince, est décédée ce mercredi 26 juillet à l’âge de 56 ans. «C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimée Sinéad. Sa famille et ses amis sont dévastés et ont demandé à ce que l’on respecte leur intimité en ce moment très difficile», a sobrement déclaré la famille de l’artiste dans un communiqué. Depuis, les hommages ont afflué de toutes parts pour saluer sa carrière. La carrière d’une femme qui n’a jamais caché se battre avec sa santé mentale et sa profonde dépression.

Un suicide dont elle ne se relèvera pas

Si Sinéad O’Connor laisse derrière elle trois enfants, Jake Reynolds, 36 ans, Roisin Waters, 27 ans, et Yeshua Bonadio, 16 ans, elle a perdu un de ses fils, Shane Lunny, qui s’est suicidé l’année dernière à l’âge de 17 ans. Un suicide dont la chanteuse ne se remettra pas. «Mon magnifique fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière de ma vie, a décidé de mettre fin à sa lutte terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu. Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix», écrit-elle alors sur Twitter le 8 janvier 2022.

Depuis cette tragique annonce, la musicienne a continué à parler de son défunt fils sur le réseau social. Et ce même quelques jours avant sa mort. Ainsi, le 17 juillet dernier, en guise de réponse à un tweet demandant «de dire en émojis comment est sa vie», Sinéad O’Connor a posté une série d’émojis de visages en pleurs, y joignant un hashtag qui disait «j’ai perdu mon fils de 17 ans qui s’est suicidé en 2022». Poursuivant «Depuis, je vis comme une créature nocturne morte-vivante. Il était l’amour de ma vie, la lampe de mon âme. Nous étions une seule âme en deux moitiés. C’est la seule personne qui m’ait jamais aimée inconditionnellement. Je suis perdue dans le bardo sans lui».

Toujours sur Twitter, l’artiste avait également publié le 9 juillet dernier une vidéo dans laquelle elle expliquait à quel point le suicide de son fils l’affectait.

Si le décès de la chanteuse n’est pas considéré comme suspect, il est évident que le suicide de son fils l’a profondément marquée.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be