Le nouveau directeur de «New York Unité Spéciale» accusé de harcèlement sexuel
David Graziano, qui a repris les commandes de la série culte «New York Unité Spéciale», est accusé de harcèlement sexuel par une douzaine de personnes qui ont travaillé à ses côtés tout au long de sa carrière.
David Graziano est un producteur très connu dans le milieu du show-biz. En effet il a travaillé sur la série «Lie to Me» de Tim Roth, «Coyotte», mais aussi «New York Unité Spéciale» depuis le début de cette année.
Selon une enquête menée par le «Los Angeles Times», publiée le 8 décembre, le producteur de 50 ans est accusé de harcèlement sexuel, de violence et de misogynie par plus d’une douzaine de personnes ayant travaillé à ses côtés tout au long de sa carrière. Allégations que le nouveau showrunner réfute.
«Ne travaillez pas avec lui»
Une de ces personnes n’est autre que Haley Cameron. Son nom ne vous dit peut-être rien mais c’est une ancienne coordinatrice de scénario de la série «New York Unité Spéciale». Elle a accusé David Graziano de maltraitance et met en garde quiconque travaille avec lui, révèlent de nombreux médias reprenant le «L.A. Times».
«David Graziano est un homme très peu professionnel, égocentrique et immature. Je suis dans cette industrie depuis longtemps et je n’ai jamais connu une misogynie aussi pure chez les hommes blancs. Je vous exhorte – en particulier les femmes – à réfléchir à deux fois avant de vous mettre dans une position où ça pourrait se terminer aussi mal que pour moi».
Le directeur nie
David Graziano a réfuté ces accusations par le biais de sa porte-parole Alafair Hall.
«L’implication selon laquelle M. Graziano a créé un environnement de travail hostile, sexiste, inapproprié et non professionnel est fausse. Cette affirmation provient d’Haley Cameron, qui a travaillé brièvement comme coordinatrice de scripts sur ‘New York Unité Spéciale’. Il semble qu’elle n’ait pas signalé qu’elle était sur le point d’être licenciée après moins de deux semaines de travail pour avoir modifié en profondeur les scripts alors qu’elle avait été engagée uniquement pour les mettre en forme», a déclaré sa porte-parole, Alafair Hall.
La porte-parole s’est ensuite exprimée sur les accusations de la coordinatrice de scénario Amy Hartman, qui a travaillé pour la série «Coyote» et qui a relaté les mêmes faits. «Pendant qu’il était sur Coyote, Graziano s’emportait contre les gens et était généralement de mauvaise humeur parce qu’il souffrait d’une douleur atroce à cause de trois disques vertébraux tassés dans son cou. Bien qu’il ne considère pas sa douleur comme une excuse, c’est une explication».
Mais ce ne sont pas seulement des femmes qui accusent David Graziano. En effet, David James qui a travaillé sur la série Coyote a, lui aussi, expliqué qu’il s’agissait «de loin du pire travail que j’ai eu à Hollywood. Il y avait tellement de pleurs dans son bureau, c’était quotidien».
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be