Le personnel de Meghan Markle la qualifiait de «sociopathe narcissique» et se faisait appeler «Sussex Survivors Club»
L’ancien personnel de Meghan Markle a qualifié la duchesse de «sociopathe narcissique», selon un nouveau livre accablant qui fait l’effet d’une bombe.
Dans son nouveau livre intitulé «Courtiers: the Hidden Power Behind the Crown», la journaliste du Times Valentine Low dresse un portrait peu flatteur des Sussex. On y apprend notamment que les anciens assistants du couple ont été tellement traumatisés par le duc et la duchesse de Sussex qu’ils se sont rebaptisés le «Sussex Survivors Club».
Le livre détaille ainsi une longue liste d’allégations ahurissantes formulées à l’encontre de Meghan et Harry alors qu’ils vivaient encore au Royaume-Uni. Et selon la journaliste et experte de la monarchie britannique Valentine Low, des assistants royaux expérimentés ont été pris de court par le comportement de Meghan à la suite de son mariage avec Harry en 2018.
Meghan, une «sociopathe narcissique»
Dans un extrait de son livre, publié dans le Times, Low écrit: «Des sources affirment que l’équipe a trouvé un surnom révélateur pour Meghan: une ’sociopathe narcissique’. Ils auraient également dit à plusieurs reprises: ’On s’est fait avoir’.» Et d’ajouter: «Les choses ont tellement mal tourné que l’équipe de Harry et Meghan s’est plus tard fait appeler le Sussex Survivors’ Club».
Le livre affirme que le secrétaire privé Sam Cohen, la responsable des relations publiques Sarah Latham et l’assistante de presse Marnie Gaffney faisaient partie du personnel stupéfait par le comportement de la duchesse. Il prétend également que Harry était «tout aussi dédaigneux» envers les courtisans de haut rang, une source citée ayant déclaré: «Il avait l’habitude de leur envoyer des emails horribles.»
Un membre du personnel a expliqué à Low qu’une partie du problème était que tout le monde au Palais «était trop gentil et civilisé». Et d’ajouter: «Quand quelqu’un décide de ne pas être civilisé, ils n’ont aucune idée de ce qu’il faut faire. Ils ont été écrasés par elle, puis écrasés par Harry.»
Une interview explosive chez Oprah Winfrey
Un autre moment a terriblement marqué l’ancien personnel du couple: l’interview explosive chez Oprah Winfrey, dans laquelle Meghan – qui a nié avec véhémence les allégations d’intimidation précédentes – a raconté comment elle s’est sentie suicidaire alors qu’elle travaillait pour la famille royale. Selon un ex-collaborateur, «tout le monde savait que l’institution serait jugée sur le bonheur [de Meghan].» Mais il ajoute que «l’erreur qu’ils ont commise a été de penser qu’elle voulait être heureuse. Elle voulait être rejetée, parce qu’elle était obsédée par ce récit dès le premier jour», estime-t-il.
Meghan et Harry ont quitté la vie royale en janvier 2020, choquant le monde entier avec cette annonce qui a fait l’effet d’une bombe. Low affirme que les plans du «Megxit» ont été décidés à la fin de l’année précédente. Mais elle soutient qu’ils auraient été cachés à de nombreux membres du personnel jusqu’à la dernière minute.
Elle écrit ainsi: «Peu avant la fin de l’année, Meghan a confié à un membre de son équipe que le couple ne reviendrait pas. Le reste de l’équipe ne l’a appris qu’à l’occasion d’une réunion au palais de Buckingham, début janvier 2020. Ils ont eu du mal à accepter qu’ils soient largués comme ça. Certains d’entre eux étaient en larmes».