Le rappeur 6ix9ine a «du mal à joindre les deux bouts»

Depuis sa sortie de prison, le rappeur 6ix9ine ne rencontre plus le succès. Il a des difficultés financières et vit dans la peur.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Qui se souvient de 6ix9ine? En 2017, ce rappeur new-yorkais était au sommet des charts avec son tube Gummo. Quelques mois plus tard, son morceau Fe avec Nicki Minaj et Murda Beatz arrivait en troisième position du top 100 américain. Mais en novembre 2018, sa carrière s’arrête brutalement. Il est soupçonné par la police d’appartenir à un gang ulta-violent. Accusé notamment de trafic de drogue, de vols à main armée et de racket, il a décidé de témoigner contre les membres de son gang en échange d’une réduction de peine. En septembre 2019, 6ix9ine est ainsi condamné à deux ans de prison. Le 2 avril 2020, le rappeur est déjà libéré. Mais depuis, plus rien ne se passe comme prévu.

«Je n’atteindrai peut-être jamais les niveaux de réussite que j’avais avant»

En effet, après avoir dénoncé des membres du gang, 6ix9ine a toutes les raisons de craindre pour sa vie. Il vit donc dans la peur constante d’être abattu. Musicalement, sa carrière peine à redécoller. Son dernier album sorti en 2020 a fait un flop et aujourd’hui, 6ix9ine rencontre de graves difficultés financières. «En ce moment, j’ai du mal à joindre les deux bouts. Je ne sais pas si je recevrai un jour le genre d’avances que j’ai reçues avant mon arrestation et ma carrière est aujourd’hui au point mort», a expliqué le rappeur dans une interview accordée à XXL Mag.

«J’ai reçu des avances importantes en contrat d’artiste et merchandising avant mon arrestation, mais aujourd’hui je ne reçois plus de royalties. J’ai essayé de relancer ma carrière après ma sortie de prison… Je suis resté hors des affaires pendant deux ans, ce qui m’a fait perdre tout l’élan que j’avais avant mon arrestation. Je n’atteindrai peut-être jamais les niveaux de réussite que j’avais avant», a-t-il expliqué tout en confiant qu’il vivant «dans la peur, jour après jour».