Le tournage de «Gladiator 2» vire au cauchemar

Le 7 juin dernier, six personnes ont été blessées sur le tournage de «Gladiator 2», la suite du film de Ridley Scott. Leurs jours ne sont pas en danger.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est un tournage pour le moins mouvementé qui se déroule pour le moment dans le désert de Ouarzazate, au Maroc. C’est là, en effet, que le tournage du film «Gladiator 2», la suite du film de Ridley Scott, prend place. Le 7 juin dernier, il a viré au cauchemar. On vous explique pourquoi.

Six blessés dans un accident

Ce jour-là, une séquence de cascades était programmée en fin de journée. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu et six membres de l’équipe ont été blessés. «Lors du tournage d’une séquence de cascades planifiée sur le tournage de la suite de ‘Gladiator’, un accident s’est produit au cours duquel plusieurs membres de l’équipe ont subi des blessures ne mettant pas leur vie en danger», a ainsi déclaréce vendredi 9juin auLos Angeles Times un porte-parole de Paramount Pictures.

Bien que leurs jours ne soient pas en danger, les six blessés ont été hospitalisés en urgence et quatre d’entre eux sont toujours à l’hôpital pour des brûlures, selon le magazine Variety.

Une explosion en cause?

Si aucun détail n’a été donné par la production sur les causes de l’accident, certains médias évoquent une explosion.

«Nous continuerons à surveiller la situation et à prendre toutes les précautions nécessaires lors de la reprise de la production», a ajouté le porte-parole de Paramount dans un communiqué.

La suite de «Gladiator», film sorti en 2000 etrécompensé decinq Oscars, dont un pour l’acteur Russel Crowe, devrait sortir le 22 novembre 2024 dans les salles de cinéma. Si ce dernier ne rempilera pas lors de cette suite, Paul Mescal incarnera, lui, le jeune romain Lucius, héros de «Gladiator 2». L’acteur irlandais sera notamment accompagné de Pedro Pascal, Denzel Washington et Connie Nielsen.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be