Les candidates de Miss Belgique 2022 tombent le masque

Alors que la finale de Miss Belgique est prévue le 26 mars prochain, les candidates sont actuellement à l’hôtel Baron Palace, en Égypte, pour les préparatifs. Elles ont voyagé masquées dans l’avion mais ont pu laisser tomber le masque à leur arrivée.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ici, les règles sont moins strictes qu’en Europe. Le personnel de ce magnifique 5 étoiles au bord de la mer Rouge porte le masque. C’est une consigne de la direction. Mais les clients, eux, sont libres de faire ce qu’ils veulent. Que ce soit dans les espaces intérieurs ou dans les restaurants, les touristes ont généralement laissé tomber le masque. On croise quelques touristes luxembourgeois, russes ou même allemands et tous semblent avoir retrouvé leur insouciance d’avant le covid. C’est bien simple, on se croirait revenu 2 ans en arrière…

Les Miss, de leur côté, ont dû montrer patte blanche avant de partir, avec une vaccination souhaitée mais non obligatoire et la réalisation de plusieurs tests PCR avant le départ. Une fille du groupe n’est pas vaccinée, elle devra se soumettre à un test avant son retour en Belgique. L’hôtel en propose d’ailleurs.

Liberté retrouvée

Quant aux finalistes, elles goûtent avec bonheur à cette liberté retrouvée, se déplaçant sans masque dans les couloirs de l’hôtel ou au buffet du restaurant principal où elles prennent tous leurs repas.

Ceci dit, la présidente du comité Miss Belgique veille au grain et rappelle régulièrement à ses candidates qu’elles doivent garder, autant que possible, leurs distances. Mais il faut reconnaître que la mission de gendarme n’est pas simple: après presque deux années de masques et de privations en tout genre, les candidates semblent ravies de cette liberté retrouvée et pas trop disposées à suivre les règles qui sont d’application dans notre pays. La Belgique n’est-elle pas à plus de 5 heures d’avion?