Les derniers mots d’Avicii avant sa mort dévoilés
Dans «Tim – La biographie officielle d’Avicii», l’auteur Mans Mosesson dresse le portrait d’une star planétaire, mais aussi d’un jeune homme dépressif et en proie à de terribles addictions. La sortie de cette biographie est prévue pour le mois prochain. Le New York Post a eu accès en exclusivité à l’ouvrage et en révèle quelques passages.
Pour composer cette biographie, Mans Mosesson a rencontré les proches d’Avicii, famille et amis. Surtout, il a pu consulter le journal intime du DJ. Dans celui-ci, le DJ raconte son quotidien, son mal-être et sa dépression. Il se confie aussi sur son addiction à l’alcool.
«J’ai eu du mal à accepter de ne plus jamais boire, bien que tous les médecins m’aient fortement conseillé d’attendre au moins un an avant de boire une bière», écrit l’auteur de «Wake Me Up» dans son journal. «Bien sûr, je n’ai pas écouté la majorité des médecins, j’ai écouté le couple qui disait que c’était OK si je faisais attention. J’étais ignorant et naïf et je faisais le tour du monde, toujours en tournée sans fin – car une fois que vous en avez fait le tour une fois, devinez quoi? Vous recommencez tout à zéro.»
Dernier message déchirant
Malgré une hospitalisation pour une pancréatite aiguë [conséquence de sa consommation excessive d’alcool] en 2014 et une cure de désintoxication en 2015, Avicii n’est pas parvenu à vaincre ses démons.
En avril 2018, le DJ suédois avait mis fin à ses jours en s’automutilant, alors qu’il se trouvait en vacances avec des amis dans le sultanat d’Oman. À la veille de sa mort, il avait consigné ces tristes mots dans son journal: «Le dépouillement de l’âme est le dernier attachement, avant qu’elle ne redémarre».