Les derniers mots prononcés par Bébel avant de s’en aller: «Ne pleurez pas, ne soyez pas tristes»

Ce lundi, la France a perdu l’un de ses plus grands acteurs avec Jean-Paul Belmondo, décédé à l’âge de 88 ans. Le monstre sacré du cinéma s’est éteint entouré des siens, serein. Avant de partir pour son grand voyage, il a adressé quelques derniers mots à son entourage.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Ce lundi 6 septembre, la légende du cinéma français Jean-Paul Belmondo nous a quittés. Ce jeudi 9, un dernier hommage lui sera rendu à Paris, dans la cour des Invalides.

Jean-Paul Belmondo s’en est allé très serein, et entouré des siens. Jeff Domenech, scénariste et ami proche du «Magnifique», a déclaré qu’il était parti «entouré de toute sa famille, chez lui, comme il le souhaitait».

Dans les colonnes du Parisien, Jeff Domenech a donné plus de détails sur la mort de son ami, particulièrement sur les derniers mots qu’il a adressés à ses proches. «Ne pleurez pas, ne soyez pas tristes. J’ai eu une vie heureuse, grâce à ma famille, à mes amis et au public. On va parler de moi un moment, et puis les gens vont passer à autre chose», a déclaré Jean-Paul Belmondo à sa famille et à ses amis, juste avant de s’en aller, comme le relaient nos confrères de Sudinfo.