Les fans de Michael Schumacher inquiets: son fils publie une photo lourde de sens

Mick Schumacher a changé sa photo de profil sur Instagram. On l’y voit enfant dans les bras de son père. Pour les fans de l’ancien champion de F1, il s’agit d’un signe que sa santé se détériore.

par
Charlotte Denis
Temps de lecture 2 min.

Il y a quelques jours, Mick Schumacher, le fils de Michael, changeait sa photo de profil sur Instagram. On le voit petit et souriant dans les bras de son père. Cette photo inquiète ses fans qui l’interprètent comme un mauvais présage. Il s’agirait pour certains d’une preuve que la santé de son père se détériore. D’autres, plus optimistes y voient un hommage à son père, quelques jours avant l’anniversaire de son tragique accident.

Il y a neuf ans, le 23 décembre 2013, Michael Schumacher subissait un grave accident de ski en France. Sa tête heurtait un rocher lui infligeant un traumatisme crânien. Il était alors placé dans le coma. Depuis, presque aucune information sur son état de santé n’a filtré, laissant libre court aux spéculations des fans.

Pourquoi a-t-on si peu de nouvelles de lui?

Michael Schumacher a toujours cherché à protéger sa famille. Le pilote de Formule 1 n’était pas à l’aise avec les médias et il voulait avant tout protéger ses enfants. Quinze ans plus tard, rien n’a changé. La famille et les proches de Schumacher continuent d’adopter la même stratégie, comme l’explique Gaetan Vigneron: «Dans les paddocks, on n’en sait pas plus que n’importe qui d’autre. Deux ou trois fois par an, je croise Sabine (son attachée de presse, ndlr). À chaque fois que l’on parle de Michael, elle me dit, les larmes aux yeux: ‘Si je pouvais te dire quelque chose, j’en serais très heureuse, point.’ Je pense que cela signifie que la situation n’a pas évolué… Je suis incapable de vous dire dans quel état exact il est. Je pense que Sabine et la famille Schumacher suivent la règle de Michael pour ce qui est de la communication.»

« Sincèrement, je ne serais pas surpris de recevoir un jour un coup de téléphone qui m’annonce que Michael Shumacher est enterré, que la cérémonie a été faite. Que tout se termine comme ça, sans que personne ne soit au courant», conclut l’expert F1 de la RTBF auprès de nos confrères de Sudinfo.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be