Les membres de BTS annoncent la mort dans l’âme la dissolution du groupe à cause de leur service militaire

Le groupe BTS est un véritable phénomène ces dernières années et cumule déjà plusieurs milliards (!) d’écoutes à travers le monde. Malheureusement, les jeunes hommes coréens vont devoir faire une pause carrière de deux années, car ils doivent désormais suivre leur service militaire obligatoire.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Depuis le mois de juin, le groupe BTS a décidé de s’accorder un peu de temps pour se focaliser sur des projets personnels et se ressourcer un peu loin de l’effervescence qui existe autour de cette formation. Ces dernières années, les Coréens battent tous les records et se sont créé une fidèle communauté de plusieurs millions de fans! Et ceux-ci avaient d’ailleurs soupçonné le fait que l’épuisement et les envies d’ailleurs n’étaient pas les seules raisons qui justifiaient ce break.

Malheureusement, les chanteurs ont annoncé qu’ils ne seraient pas de retour avant 2025, la faute à leur service militaire. En effet, celui-ci est obligatoire avant les 30 ans en Corée du Sud et dure deux ans. Les membres du groupe s’approchant de cet âge, ils ont tous décidé de le démarrer sur le même laps de temps, de façon à prendre une pause carrière commune.

Si Séoul accepte par moments de faire des exceptions pour les athlètes de haut niveau ou pour les chanteurs de musique classique, les autorités n’ont pas jugé opportun d’en accorder une au groupe. Une décision d’autant plus surprenante que le groupe porte haut les couleurs de la Corée à travers le monde et, accessoirement, génère des milliards d’euros. Une proposition de loi avait été imaginée pour contourner les règles du pays et permettre aux chanteurs de poursuivre leur activité, mais le parlement n’a pas adopté le texte.

Jin, le membre le plus âgé, démarrera son service dès la fin de l’année et sera suivi par les autres peu de temps après. C’est le manager qui a annoncé la triste nouvelle ce lundi, au grand dam des fans, qui se surnomment eux-mêmes les Army. Ils se consoleront sûrement en se disant que le retour sur scène des sept talentueux chanteurs en 2025 risque d’être historique!