Les proches des frères Bogdanoff lèvent le voile sur leur incroyable transformation physique
Un mois après les décès, à une semaine d’intervalle, des frères Bogdanoff, BFM TV leur consacre un documentaire intitulé « Bogdanoff, les derniers mystères », diffusé ce lundi. Entre autres sujets abordés : la spectaculaire transformation de leurs visages au fil des années.
Parmi les proches qui témoignent dans ce documentaire, Julie Jardon, la dernière compagne d’Igor. Celle-ci évoque le rapport du scientifique à la chirurgie esthétique : « c'est vrai que je ne savais pas ce qui se passait, ce qu'il faisait, ce qu'il ne faisait pas. Mais je savais qu'il avait du mal à accepter l'âge, à accepter de vieillir », confie la jeune femme.
Quant à Patrice Laffont, animateur et ami des jumeaux, il évoque une apparence « extraterrestre ». « Certains disent qu'ils ont voulu de plus en plus ressembler à des extraterrestres », souligne-t-il. « Et ils ont réussi leur coup ! »
Au cours du documentaire, on observe à travers un morphing l’évolution de ces visages totalement transformés. Les deux frères ont toujours cultivé le mystère à ce sujet, évoquant des « expérimentations ».
« Nous n'avons jamais eu recours à ce que l'on appelle la chirurgie esthétique. Nous sommes, Igor et moi, des expérimentateurs », confiait Grichka à Télé-Loisirs. « Dans l’expérimentation, il y a un certain nombre de petits protocoles, dont on ne peut pas parler comme ça ! », ajoutait le jumeau, évoquant leur recours à « des technologies avancées et qui vont beaucoup plus loin que celles qui ont toujours été utilisées ».