Les terribles confessions de Louane, harcelée pendant des années: «Ça reste toute la vie»
La célèbre chanteuse française est revenue sur une période douloureuse de son enfance sur le plateau de C à Vous ce mardi.Dans une lettre adressée à la jeune version d’elle-même, elleconfie avoir été harcelée pendant plusieurs années. Une expérience qui l’a laissée profondément blessée.
«Hello toi, je ne sais pas trop à qui je parle. T’as 8 ans, 12 ans, 16 ans et puis 19. Je crois que du plus loin que je m’en souvienne, tu ne t’es jamais sentie vraiment bien dans ta peau, tu t’es jamais vraiment sentie acceptée et même quand les gens te regardaient avec des yeux brillants, tu n’as jamais réussi à en ressentir de la valeur», voilà les mots que Louane a adressés à la jeune version d’elle-même dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube d’Origines Média. Elle confie avoir été harcelée pendant plusieurs années.
Victime de harcèlement
Dans cette même vidéo, l’ancienne candidate de The Voice, explique avoir subi des violences verbales et physiques étant jeune. Elle a été victime d’injures grossophobes alors qu’elle était au collège, l’amenant à avoir des pensées suicidaires. À cause de son hyperactivité, elle partage aussi avoir enduré toute sa jeunesse le fait de ne pas «rentrer dans le moule».
En parler pour aider
Sur le plateau de C à vous, l’interprétatrice de «Je vole» est revenue sur cette lettre écrite à la «jeune Louane». Elle explique l’avoir fait pour aider les gens et pour ‘montrer à quel point ça peut être catastrophique sur la santé mentale de quelqu’un». Car pour elle, ce qu’on ne considère que comme «des moqueries d’enfants», laisse des traces indélébiles. «Ça reste toute la vie, ça reste toujours», confie la chanteuse.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be