Linda Evangelista sort du silence après l’opération qui a détruit sa vie: «Je suis terrifiée à l’idée de croiser quelqu’un»

La mannequin a posé pour la couverture de 700 magazines durant sa carrière.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

«J’ai fini de me cacher». Cela faisait plus de cinq ans qu’on n’avait plus de nouvelles de Linda Evangelista, une des mannequins les plus photographiées de la planète. Aujourd’hui âgée de 56 ans, elle a décidé de sortir de l’ombre dans laquelle elle se cachait après une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. «J’ai adoré être sur les podiums. Maintenant, je suis terrifiée à l’idée de croiser quelqu’un que je connais. Je ne peux plus vivre comme cela, cachée et honteuse. Je ne pouvais plus vivre avec cette souffrance plus longtemps. Je suis prête à prendre la parole», a-t-elle expliqué au magazine People dont elle fait la couverture.

Trois mois après une opération qui consiste à détruire les cellules graisseuses du corps ou du visage par le froid, l’ancienne mannequin a vu certaines zones de son corps qui ont commencé à gonfler, durcir et s’engourdir. «J’ai essayé de régler cela par moi-même, pensant que je faisais quelque chose de mal. J’en suis arrivée à ne plus manger du tout, je perdais la tête», poursuit-elle. En 2016, elle s’est finalement rendue chez un docteur dont le diagnostic était implacable: Linda Evangelista souffrait d’hyperplasie adipeuse paradoxale, un effet secondaire du traitement qui toucherait 1% des femmes.

L’année dernière, l’ancienne mannequin a décidé de porter plainte contre la société derrière le traitement. Elle lui réclame 50 millions $ car elle n’est désormais plus capable de travailler.