Louane évoque ses pensées suicidaires: «Tu te retrouves prise au piège» (vidéo)

Sur YouTube, Louane s’est livrée à cœur ouvert quant à sa jeunesse difficile. La chanteuse de 26 ans a évoqué les idées noires qu’elle a pu avoir, notamment lorsqu’elle a été victime de grossophobie.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Il est parfois difficile de faire face à ses propres démons. Louane, chanteuse à succès de 26 ans, s’est récemment confiée sur son enfance difficile sur la chaîne YouTube «Origines Media». « Hello, toi, je ne sais pas trop à qui je parle. Tu as 8 ans, 12 ans, 16 ans et puis 19. Je crois que du plus loin que je m’en souvienne, tu ne t’es jamais sentie vraiment bien dans ta peau, tu t’es jamais vraiment sentie acceptée, et même quand les gens te regardaient avec des yeux brillants, tu n’as jamais réussi à en ressentir de la valeur», explique la maman d’Esmée.

Et la vie de la jeune femme a basculé en 2013 quand elle participe à «The Voice France». Elle est alors confrontée à la dure réalité des réseaux sociaux, et est victime de grossophobie alors qu’elle souffrait de troubles alimentaires: « Tu te retrouves prise au piège des insultes, des bousculades, des phrases dans ta vie qui résonneront pendant des années comme «boule de gras». C’est à ce moment-là que tu prends conscience de ton corps et, vraiment, de la pire des façons. Tu te fais du mal et tu ne veux plus vivre.»

La chanteuse a pu compter sur Florian Rossi, l’homme de sa vie, soit une rencontre qui a tout changé: « Flo, il t’a ouvert les yeux. Attention, il ne t’a pas sauvée, mais il t’a donné les clés qui t’ont permis de te sentir mieux (…) alors, aujourd’hui encore, t’as des hauts et des bas. Mais les bas que tu vis, ils ne sont jamais aussi profonds. La vie et Flo t’ont offert le plus beau cadeau du monde: une extraordinaire petite fille.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be