Malade, Hélène Ségara annonce une mauvaise nouvelle à ses fans: «C’est difficile pour moi d’accepter cela»

Ce vendredi, Hélène Ségara s’est exprimée sur les réseaux sociaux pour annoncer une triste nouvelle à ses fans. La chanteuse est touchée par une maladie auto-immune qui la contraint d’annuler une partie de sa tournée.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Hélène Ségara est en plein dans son «Karma Tour», mais elle a malheureusement été rattrapée par la maladie. Sa société de production a indiqué que certaines dates étaient annulées: « Hélène Ségara se rétablit et espère vous retrouver très vite sur scène pour les dates qui restent, quant à elles, maintenues.»

La chanteuse s’est confondue en excuses sur Instagram, expliquant que c’était indépendant de sa volonté: « Voici les dates officielles maintenues pour ma tournée. Même si j’ai hélas dû sacrifier quelques villes, j’ai fait de mon mieux pour vous retrouver malgré tout… J’ai hâte de vivre ces quelques moments de partage.»

Une période difficile

Depuis plusieurs années, l’interprète de «Il y a trop de gens qui t’aiment» souffre d’une maladie auto-immune, à savoir une dégénérescence maculaire irréversible. Elle expliquait) RTL Soir en mai dernier: « Au tout début, quand les choses ont démarré, on était vraiment désarmé, ça a pris une tournure très difficile, et surtout on m’a annoncé des diagnostics qui n’étaient pas bons, assez graves. À ce moment-là, la moitié du métier s’est détournée de moi en pensant que j’étais foutue, tout simplement. »

Et les traitements qui sont nécessaires coûtent beaucoup d’énergie à Hélène Ségara: « Mon nouveau traitement étant long et fatigant, il serait hélas déraisonnable et épuisant pour moi d’enchaîner trop de concerts dans une même semaine. » Puis, elle a continué: « Vous n’imaginez pas à quel point c’est difficile pour moi d’accepter cela… C’est pour cette raison que j’ai décidé de tout faire pour maintenir plusieurs concerts afin de vous retrouver un peu avant d’aller mieux, ou d’en reporter d’autres.»