Malaise dans Fort Boyard: l’équipe de Dave ne parvient pas à trouver le mot-code et repart (presque) les mains vides

Ce vendredi, Tipik diffusait, comme à son habitude durant l’été, un épisode de Fort Boyard. Cette semaine, c’était l’équipe de Dave qui se présentait au Fort pour voler les boyards de Père Fourras, mais rien ne s’est passé comme prévu: les six candidats ne sont pas arrivés à déchiffrer le mot-code du jour...

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le chanteur Dave partait à la conquête de Fort Boyard ce vendredi, avec Paul El Kharrat (12 Coups de midi), l'animatrice Elsa Fayer, le chanteur Jérémy Frerot, Carinne Teyssandier et Vincent (Koh-Lanta : Les Armes secrète). Toutefois, fait rarrissime dans l’émission ils sont presque repartis les mains vides parce qu’ils n’ont pas trouvé le mot-code.

A l’origine, l’équipe n’avait qu’un seul indice à sa disposition pour trouver le fameux mot-code et a donc rapidement dû faire des sacrifices. Au total, ils en ont fait quatre en vain, puisque la grille s’est fermée avant qu’ils ne puissent accéder au trésor du Père Fourras. Les personnalités françaises devaient, avec les indices «Fleuve», «Théâtre», «Temps» et «Soir», trouver le mot-code cours.

L’émission leur a tout de même transmis un chèque de 4.500 euros pour les épreuves réussies, qui ira à leur association. Ce n’est pas la première fois que ce scénario se produit, même s’il est rare. En 2006 avec Omar Sy, ou encore en 2008 avec Audrey Pulvar, les équipes n’étaient pas parvenues à piller le Fort. Même chose en 2009, 2011, 2012, 2015 ou 2018.