Malaise sur France 2 durant la venue de Pascal Obispo: «Quelqu’un va se faire virer?» (vidéo)
Ce samedi, Pascal Obispo était sur le plateau de «Quelle époque!» pour faire la promotion de son dernier album intitulé «Le Beau qui pleut». En pleine émission, il y a eu un petit couac du côté de la production, ce que le chanteur n’a pas manqué de signaler. Petit malaise.
Il y a maintenant un peu plus de deux semaines, Pascal Obispo a sorti un album qui est intitulé «Le Beau qui pleut». Comme souvent dans ces cas-là, les artistes font la promotion de leurs oeuvres et vont de plateau télé en plateau télé. C’est pour cette raison que le Français s’est retrouvé dans «Quelle époque!», où il a été interrogé par Léa Salamé.
L’animatrice a évoqué son disque, mais aussi sa longue carrière, puisqu’il est actif depuis maintenant 30 ans et qu’il fera, à cette occasion, une tournée. Pour lui rendre hommage, l’émission a diffusé plusieurs titres emblématiques de la star. Sauf que voilà, l’un d’entre eux n’était pas de Pascal Obispo.
«Ah, ce n’est pas moi qui chante», a-t-il signalé en entendant le titre «Lucie». «Mais ce n’est pas grave, ça me fait plaisir aussi», sourit-il malgré tout. Suite à cela, la présentatrice a eu du mal à cacher son mécontentement, lâchant un «Qui va se faire virer?» Naturellement, tout le monde s’est senti gêné par cette petit remarque tranchante. Toujours aussi gentil, Pascal Obispo a tenu à relativiser: «Mais je trouve ça bien qu’on chante mes chansons, ça me fait plaisir.»
«Moi, j’ai appris à chanter il y a très peu de temps, réellement. Je suis un musicien et j’ai appris à chanter au fur et à mesure et ma voix s’est transformée. Donc c’est un peu compliqué d’écouter de vieilles chansons. Donc c’est pour ça que tout à l’heure, c’était agréable, en fait. Ce n’était pas du tout une critique», conclut-il, décidément toujours aussi agréable.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be