Malgré les sept nominations de «West Side Story», Rachel Zegler n’a pas été invitée aux Oscars

L’actrice Rachel Zegler, qui tient le rôle principal dans «West Side Story» nommé sept fois aux Oscars, a révélé qu’elle n’avait pas été invitée à la cérémonie.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

«Je ne suis pas invitée, donc ça sera un pantalon de survêtement et le t-shirt de mon petit ami». C’est avec cette réponse à un abonné sur Instagram que Rachel Zegler a révélé qu’elle ne serait pas présente à la cérémonie des Oscars pour la simple et bonne raison qu’elle n’avait pas été invitée.

«J’applaudirai ‘West Side Story’ depuis mon canapé»

Etonnant lorsqu’on sait que «West Side Story», le film dont elle est l’actrice principale, est nommé sept fois à l’édition 2022 de cette remise de prix qui aura lieu dimanche soir à Hollywood. «J’ai tout essayé, mais on dirait que ça ne va pas se faire. J’applaudirai ‘West Side Story’ depuis mon canapé, et je serai fière du travail que nous avons accompli sans relâche il y a trois ans. J’espère que je pourrai participer à la fête grâce à un miracle de dernière minute, mais bon, c’est parfois comme ça que ça se passe. Merci pour vos réactions surprise, je suis également déçue, mais ça va», a détaillé la jeune femme.

Discrimination ou places limitées?

Cette révélation a suscité de nombreuses réactions. Pourquoi Rachel Zegler n’a-t-elle pas été invitée? Pour certains, ce serait à cause des origines hispaniques de l’actrice. Pour d’autres, c’est tout simplement parce que chaque studio de cinéma dispose d’un certain nombre de sièges dans la salle et que comme le film totalise sept nominations (Meilleur Réalisateur ‘Steven Spielberg’, Meilleur Film, le Meilleur Second Rôle Féminin ‘Ariana DeBose’, Meilleure Photographie, Meilleurs Costumes, Meilleur Décor et Meilleur Son), il n’y avait plus de places pour Rachel Zegler.