Marion Campan s’est-elle donné la mort? L’hommage de sa partenaire à l’écran laisse peu de place au doute
Quelques jours après le décès de Marion Campan, la thèse du suicide semble ne plus faire de doute, notamment après un message de l’actrice Lisa Do Couto Teixeira.
Le 15 août dernier, le corps sans vie de l’actrice Marion Campan a été retrouvé à son domicile, sur l’île de la Réunion. Agée de 30 ans, elle interprétait Joséphine Fleury dans la série OPJ. Depuis le décès de Marion, les hommages se sont multipliés.
«Merci pour cette belle énergie»
La comédienne Lisa Do Couto Teixeira qui était sa partenaire dans la série a publié un long hommage sur Instagram. «Merci pour cette belle énergie, tes rires, tes yeux qui m’ont souvent aidé… mon premier amour de télé, c’était un challenge mais ta bienveillance et cette connexion magique lors de nos séquences ont rendu la tâche tellement plus facile. je ne vais plus revoir ma brigade au complet, j’appréhende déjà de voir notre couple à l’écran sans pouvoir t’envoyer un message pour rire de ce moment qui par magie rend si bien ou que l’on s’impatiente de rejouer ensemble pour faire mieux», a écrit l’actrice.
«Nous n’avons plus qu’à accepter ton choix»
Rapidement après le décès de Marion Campan, c’est la piste du suicide qui a été privilégiée. La suite du message de Lisa Do Couto Teixeira semble confirmer cette thèse. «Marionette, je pense que l’on aurait tout fait pour que tout te soit plus léger, maintenant nous n’avons plus qu’à accepter ton choix et nous dire que tu rejoins nos plus belles étoiles et que l’on se revoit bientôt», a-t-elle déclaré.
Une enquête a été ouverte
Cette «confirmation» a suscité de nombreux commentaires qui ont poussé Lisa Do Couto Teixeira à réagir. «Ce n’est pas un post de débat (…) Chacun a sa manière de faire le deuil (…) Il y a également une enquête qui a été ouverte, et qui n’a pas permis à tout le monde de s’exprimer au moment T», a-t-elle indiqué pour répondre aux critiques.