Mel C révèle avoir été victime d’agression sexuelle la veille du premier concert des Spice Girls
Mel C, la «sporty Spice» vient de sortir son autobiographie dans laquelle elle se confie sur les côtés sombres de la célébrité.
Mel C, Melanie Jayne Chisolm de son vrai nom, a été révélé par le groupe iconique des Spice Girls. La «sporty Spice» vient de sortir son autobiographie ce 15 septembre, «Who I Am: My Story», dans laquelle elle se confie sur la célébrité et sur les conséquences qu’elle a eues sur elle.
Il y a quelque temps, on avait appris que la chanteuse était tombée en dépression et avait eu des troubles alimentaires et que cela s’était accentué à la fin de l’ère des Spice Girls.
«Je l’ai immédiatement enterré».
Pour la première fois, Mel C s’est confié sur l’agression sexuelle qu’elle a subie en 1997, la veille du premier concert des Spice. Elle a expliqué ne jamais avoir raconté ce qui lui était arrivé, car elle avait «enterré» ce douloureux souvenir.
«Ce qui m’est arrivé, je l’ai en quelque sorte immédiatement enterré parce qu’il y avait d’autres choses sur lesquelles je devais me concentrer. Je ne voulais pas faire d’histoires, mais aussi, je n’avais pas le temps de m’en occuper», explique-t-elle dans le podcast «Ho to Fail With Elizabeth Day».
Cet épisode lui est revenu alors qu’elle était en train d’écrire son autobiographie: «Je me suis en quelque sorte réveillée, j’y ai pensé et je me suis dit: Oh, mon Dieu, je n’avais même pas pensé à mettre ça dans le livre. Puis, bien sûr, j’ai dû me demander si je voulais le révéler. Je me suis simplement dit: Je pense que c’est vraiment important pour moi de le dire et de pouvoir enfin y faire face et le traiter, et pour les autres personnes», confie Mel C.
«Je me suis sentie vulnérable»
«Nous étions à Istanbul, nous avons fait deux spectacles là-bas, et nous n’avions jamais fait un concert complet auparavant, donc évidemment nous avions répété pendant des semaines à l’avance», explique la star de 48 ans qui poursuit en révélant que cela a eu lieu dans son hôtel, lors d’un massage.
Mel C a conclu le podcast en dévoilant ce qu’elle a ressenti au moment de son agression: «Je me suis sentie violée. Je me suis sentie très vulnérable. Je me suis sentie embarrassée, et puis je me suis demandée si j’avais bien compris, ce qui se passait».