Michael Jordan fête ses 60 ans en donnant 10 millions $ pour venir en aide aux enfants malades

Michael Jordan, l’un des plus grands sportifs de l’histoire, a fait un don record de 10 millions $ à l’organisation Make-A-Wish, qui réalise les rêves d’enfants gravement malades.

par
Cédric Dujeux
Temps de lecture 2 min.

Le basketteur américain Michael Jordan s’est fait un nom sur et en dehors des terrains. S’il a aidé à populariser son sport mondialement dans les années 90, il fait encore souvent parler de lui aujourd’hui, mais pour de tout autres raisons! Devenu officiellement milliardaire en 2014 (grâce au succès des chaussures Nike Air Jordan), l’ancien sportif réinvestit son argent. Dans des sociétés bien sûr, mais aussi dans des œuvres caritatives. Il l’a encore prouvé en faisant don de 10 millions de dollars à l’organisation sans but lucratif Make-A-Wish, qui a pour objectif d’offrir de beaux souvenirs aux enfants gravement malades, en leur permettant de réaliser leurs rêves.

«MJ» continue de battre des records

Make-A-Wish dévoile que ce don de 10 millions de dollars est le plus élevé qu’ils aient reçu en 43 ans d’existence. Ce n’est pas la première fois que l’ancienne vedette du ballon orange collabore avec l’association. Cela dure depuis 34 ans, et il en est devenu l’ambassadeur en 2008.

Comme cadeau d’anniversaire, Jordan souhaite que d’autres personnes suivent son exemple: «Être témoin de leur force et de leur résilience pendant une période aussi difficile de leur vie a vraiment été une source d’inspiration. Je ne peux pas penser à un meilleur cadeau d’anniversaire que de voir d’autres se joindre à moi pour soutenir Make-A-Wish afin que chaque enfant puisse vivre la magie de voir son souhait se réaliser.»

Des années après la fin de sa carrière de basketteur, Michael Jordan continue de mettre des étoiles dans les yeux des enfants.

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be