Miss France, NRJ Music Awards, Star Academy: vers la fin de ces émissions en direct sur TF1?
Cela fait plusieurs semaines que le climat est quelque peu pesant en France, et les autorités doivent s’adapter au niveau d’alerte qui est au maximum. Dès lors, TF1 réfléchit à adapter sa façon de faire en matière de diffuser ses émissions, et cela pourrait vouloir dire la fin des directs… pour le moment!
Le programme de TF1 va être chargé ces prochaines semaines: entre le début de la Star Academy, les NRJ Music Awards et la grande finale de Miss France 2024, les téléspectateurs vont être gâtés. Oui mais voilà, le contexte est aussi tendu actuellement en France, ce qui pourrait bousculer tous ces programmes.
Alerte attentat
En effet, nos voisins sont en alerte attentat maximum depuis début octobre et l’assassinat de l’enseignant Dominique Bernard. Dès lors, les chaînes de télévision pourraient vouloir éviter de diffuser leurs émissions en direct. C’est pour cette raison qu’il a été décidé que les NRJ Music Awards soient préenregistrés dans les conditions d’un direct cette année, toujours au Palais des festivals de Cannes. L’émission sera filmée la journée, avant d’être diffusée en soirée, le 10 novembre prochain, afin de prévenir tout incident.
Et si la décision a d’ores et déjà été actée pour les NRJ Music Awards, TF1 réfléchit encore pour la finale de Miss France et les primes de la Star Academy, qui démarreront dès samedi soir.
Un faux-direct qui pose problème…
Le problème pour ces trois programmes, c’est qu’ils fonctionnent grâce aux votes du public. Pour les «NRJ Music Awards», la production aurait demandé que chaque résultat soit préenregistré avec Nikos Aliagas, afin que la personne qui remporte effectivement le prix soit la seule diffusée suite à cela. La même chose pourrait être faite en ce qui concerne la Star Academy, mais les choses seraient moins simples pour Miss France, puisqu’une trentaine de participantes sont concernées et qu’il existe donc un nombre impressionnant de combinaisons.
Il faudra sans doute aussi voir ce qu’il en est quand/si le niveau de menace redescendra.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be