«Mon problème n’est pas ma voix, mais la gestion de mon oxygène»: Florent Pagny se confie sur les conséquences de sa chimiothérapie
Dans le numéro de juillet-août dumagazine français La Fringale Culturelle, Florent Pagny s’est livré sans détour sur son cancer et sa chimiothérapie.
Pour le plus grand bonheur de ses fans, Florent Pagny est récemment remonté sur scène. Mais, traité pour un cancer du poumon, le chanteur n’a cependant pas encore retrouvé toutes ses capacités vocales. Il s’en est ouvert dans une longue interview sans fard qu’il a accordée au magazine français «La Fringale culturelle».
Dans le numéro de juillet-août du magazine, Florent Pagny s’est notamment confié sur les conséquences de sa chimiothérapie. «Mon problème n’est pas ma voix, mais la gestion de mon oxygène», a-t-il ainsi révélé. Et de reconnaître: «Je me suis rendu compte que le cancer ne se traite pas en quatre jours avec des antibiotiques ni en six mois de chimiothérapie».
Apprendre de ses erreurs
Si Florent Pagny reste optimiste face à la maladie, il admet également avoir appris de ses erreurs.Suite à l’arrêt trop rapide de sonpremier traitement, ila en effet fait une rechute. «Même si ça se passe bien, du jour au lendemain (…) les choses peuvent revenir», a-t-il déclaré. Et d’ajouter «J’ai donc recommencé ce traitement».
L’ancien coach de The Voice France a donc tiré la leçon de ses erreurs passées et suit son nouveau traitement assidûment. «Aujourd’hui, je fais profil bas, j’arrête de fanfaronner parce que ça vient, ça part, je me la fais cool».
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be