Nagui vexé par Lio? La chanteuse évoque un froid: «Je crois qu’il l’a pris contre lui»

Y a-t-il de l’eau dans le gaz entre Nagui et Lio? C’est ce que suppose la chanteuse, qui a expliqué les raisons de son froid avec l’animateur.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce samedi, France 2 a diffusé un nouveau Taratata, l’émission musicale présentée par Nagui. Un plateau que la chanteuse Lio n’a plus foulé depuis 1996. «On ne m’y a vu qu’une fois parce que je remplaçais quelqu’un. À part Marie Prycko (la programmatrice de l’émission, ndlr), il y a personne qui a envie que je fasse cette émission. La fois où je l’ai fait, je m’en souviens très bien, ça a vraiment été un coup de bol», se souvient-elle au micro d’Eric Dussart sur RTL.

Étonné, l’animateur lui a demandé pourquoi une chanteuse populaire comme elle n’y avait plus été invitée. «Peut-être top populaire» répond Lio. «Peut-être que si un jour une grande artiste actuelle dit: ’J’ai envie de faire un duo avec Lio’, il m’accueillera volontiers. Mais je ne l’intéresse pas assez, mon parcours musical n’intéresse pas assez Nagui», estime-t-elle, pensant avoir identifié l’origine de cette distance avec le célèbre animateur.

«Je crois qu’un jour, j’ai eu un fou rire avec lui pendant qu’il m’interviewait, c’était au début, ça ne devait pas être facile pour lui, je crois qu’il l’a pris contre lui. Il faut dire que j’avais revu cette archive à un moment donné et je m’en suis voulu d’avoir ri. Je me suis trouvée bête!», a expliqué Lio.

«À l’époque, j’avais une euphorie qui peut être crispante. Je peux être agaçante (…) et sans forcément voir que la personne en face de moi est dans ses petits souliers», poursuit-elle, évoquant surtout «un malentendu».