Nathalie Marquay sort du silence après le décès de Jean-Pierre Pernaut: «On avait hâte d’être un vieux couple ensemble»

C’est sur TF1 que Nathalie Marquay a rendu, ce jeudi soir, un émouvant hommage à son époux Jean-Pierre Pernaut, décédé mercredi des suites de son cancer du poumon.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Présentateur star du JT de 13 heures sur TF1, Jean-Pierre Pernaut s’en est allé ce mercredi à l’âge de 71 ans. Son épouse Nathalie Marquay, ancienne miss France, a adressé un émouvant message ce jeudi soir, au JT de TF1, la chaîne à laquelle le journaliste a consacré plus de 40 ans de sa vie. «Il a toujours été fort, il s’est toujours battu pour sa famille, il avait envie de rien lâcher. Il n’était pas en retraite. Il était boulimique de travail. Il s’inquiétait toujours pour la famille de TF1. Il voulait toujours que ce soit bien fait», raconte la maman de Lou et Tom.

«Oui, il était fatigué, combien de fois je l’engueulais, je lui disais ‘il faut que tu te reposes’. Mais il voulait toujours plus, pour que la famille soit bien. C’est pour ça qu’il ne voulait pas tellement au départ prendre sa retraite», poursuit-elle. «Mais moi, je lui ai dit ‘si, je veux que tu profites de nous, des enfants, ils sont grands maintenant’. Je voulais qu’on voyage à deux. On avait hâte de pouvoir être ensemble, à faire un vieux couple, comme tout le monde.»

«Chéri, si tu m’entends…»

Nathalie Marquay a ensuite évoqué un souvenir, une conversation remontant au décès de Johnny Halliday. À ce moment-là, elle avait dit à son mari à quel point ce serait dur lorsqu’il s’en irait à son tour. «Mais non mais t’inquiètes pas, comme je ne serai plus à TF1, tout le monde m’aura oublié», lui avait répondu Jean-Pierre Pernaut. Mais force est de constater que la vague d’hommages qui a suivi son décès lui a donné tort. La popularité du présentateur, qui s’était retiré du JT en décembre 2020, a fait de lui l’une des personnalités préférées des Français.

«Bah voilà chéri, si tu m’entends… bah non, les gens t’aiment toujours et te sont toujours fidèles», a déclaré son épouse, en larmes. «Je voulais remercier tout son public, tous ces gens, tous ces messages d’amour», a-t-elle ajouté.