Nicole Scherzinger annonce l’annulation de la tournée retrouvailles des Pussycat Dolls, au grand dam d’autres membres
Depuis 2020, les Pussycat Dolls attendent avec impatience de se retrouver sur scène, mais la Covid-19 en a décidé autrement. Nicole Scherzinger a ainsi annoncé l’annulation de ces retrouvailles, au grand dam des fans… et de deux autres membres de la formation, qui n’avaient pas été mises au courant.
Ce vendredi, Nicole Scherzinger a annoncé l’annulation de la tournée retrouvailles des Pussycat Dolls sur Instagram, à cause des «circonstances toujours changeantes entourant la pandémie»: «J’ai investi une énorme quantité de temps, d’énergie créative et mes propres finances pour redonner vie à ce projet, et si je suis naturellement incroyablement attristée par cette décision, je suis aussi très fière de ce que nous avons pu accomplir dans le peu de temps que nous avons eu ensemble avant la Covid.» Elle précise qu’elle n’a «pas de mots» pour exprimer «l’énorme quantité d’amour, d’admiration et de gratitude» qu’elle a pour le groupe de filles et leurs fans.
Deux membres du groupe déçues
Pour Carmit Bachar et Jessica Sutta, cette annonce est une surprise, et elles expliquent dans une publication commune qu’elles n’ont pas été mises au courant de la situation: «Nous voulons dire à quel point nous sommes incroyablement déçues d’apprendre d’une annonce faite sur Instagram que la tournée de retrouvailles des Pussycat Dolls est annulée. Pour l’instant, il n’y a pas eu de notification officielle à ce sujet. Quoi qu’il en soit, il semble que ce soit la fin d’un chapitre d’une expérience incroyable, qui a changé notre vie, remplie de souvenirs géniaux dont nous serons à jamais reconnaissants.»
«Aux fans, nous vous aimons. Croyez-nous, ce n’est pas le résultat que nous avions espéré. Nous le voulions autant que vous, car nous vous apprécions tous énormément et cela nous fait mal au cœur que vous ayez dû attendre si longtemps pour avoir une réponse, mais malheureusement, c’est hors de notre contrôle», concluent-elles.
Autre son de cloche
Du côté de la fondatrice du groupe, Robin Antin, on affirme que tout est mis en place pour que la tournée puisse avoir lieu: «Nous avons tous fait des sacrifices personnels et financiers, mais c’est ce qu’il faut pour être une joueuse d’équipe dans un ‘BAND’. N’oublions pas qu’il y a 5 autres membres de ce groupe que j’aime profondément et qui méritent d’être entendus. Il y a des vérités dans cette situation, j’espère juste qu’un jour, ils verront la lumière.»
Depuis septembre, l’ambiance ne semble pas être au beau fixe entre les deux chanteuses. La star du groupe aurait exigé des garanties au sujet des fameuses retrouvailles, soit jusqu’à 75% des actions et des bénéfices ainsi qu’un contrôle créatif complet. Robin Antin n’avait pas apprécie ces exigeances et s’était frottée à l’avocat de Nicole Scherzinger, qui avait affirmé que ses allégations étaient fausses et ridicules.