OceanGate: James Cameron répond aux rumeurs sur un prochain film
Les rumeurs allaient de bon train selon lesquelles le réalisateur de Titanic participerait à un film sur l’OceanGate. Mais moins d’un mois après l’implosion du submersible «Titan», le cinéaste a décidé de mettre les choses au clair.
Le jeudi 22 juin, des garde-côtes américains annonçaient avoir retrouvé des débris pouvant provenir du vaisseau dans l’océan Atlantique. Découverts à quelques centaines de mètres à peine du Titanic, ils prouveraient l’implosion du sous-marin.
Face au drame, le réalisateur de Titanic avait pris la parole: «Je suis frappé par la similitude de la catastrophe du Titanic lui-même, où le capitaine a été averti à plusieurs reprises de la présence d’un iceberg devant son navire et pourtant il a avancé à pleine vitesse dans un bloc de glace».
James Cameron dément
Une prise de parole qui n’aura pas laissé les producteurs de marbre, rapportait ce vendredi 14 juillet le tabloïd The Sun. D’après eux, le réalisateur oscarisé serait sur la réalisation d’un film dédié à la catastrophe.
Des rumeurs qui n’ont pas du tout plu à James Cameron: «Je ne réponds pas aux rumeurs offensantes dans les médias habituellement, mais je dois le faire maintenant», a écrit le cinéaste à ses fans sur Instagram. «Je ne suis PAS en pourparlers pour un film OceanGate, et je ne le serai jamais».
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be