Olivia Ruiz critique la Star Academy: «J’espère que les choses vont changer sur cette édition»

La Star Academy va bientôt faire son grand retour sur TF1. L’ex-Star académicienne Olivia Ruiz a pris la parole et a critiqué le télécrochet.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

L’ex-Star académicienne, Olivia Ruiz a réagi au retour de la Star Academy sur TF1. La chanteuse, qui avait refusé de participer au prime anniversaire du programme, a été interrogée sur son passage, en 2001, au micro de RTL. Elle n’a pas caché ce qu’elle reprochait au télécrochet.

Passer du tout au rien…

« Il faut quand même se rendre compte de l’éphémérité de la chose. On est très pris en charge, très enveloppés. Et puis, du jour au lendemain, il n’y a plus rien», explique-t-elle à Ophélie Meunier sur RTL.

«Il faut être sacrément assis pour être capable de vivre quelque chose d’aussi fort et en même temps, qui disparaît aussi vite que c’est venu. Moi, ce que je déplore un peu, c’est l’accompagnement. J’espère que les choses vont changer sur cette édition. On ne peut pas utiliser des gens et puis refermer la porte derrière eux quand on en a besoin. Surtout que ce sont des âges où on est dans une telle fragilité: 18, 20 ans…», confie-t-elle au micro de RTL.

L’interprète de la femme chocolat a néanmoins déclaré qu’elle jettera un œil à la nouvelle édition «ça va être étrange à vivre de l’autre côté de l’écran», a-t-elle ajouté.

Olivia Ruiz n’est pas la seule a ne pas garder un bon souvenir de l’émission. Jill Vandermeulen, qui vient de sortir son premier single, avait expliqué à nos confrères de la DH que «la seule chose positive que j’en retire, c’est que cela m’a appris tous les travers du métier».