Olivier Schoonejans piégé en plein JT sur RTL: «Excusez-moi, j’ai un flash!»

Elle n’est pas tous les jours facile, la vie de présentateur de JT. Alors qu’il était en interview avec Zidani, l’invitée du RTL Avec Vous ce mardi, Olivier Schoonejans s’est retrouvé piégé par l’humoriste qui fête ses 30 ans de carrière.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Ce midi, Olivier Schoonejans recevait Zidani dans «RTL Avec vous», et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette interview était mouvementée. En effet, dès le début de l’échange, l’humoriste explique: « Tout d’abord, moi, je suis un personnage. Zidani s’excuse, elle est en vacances.» C’est donc à Maryvonne que le présentateur va devoir s’adresser, manifestement déstabilisé.

Mais si l’humoriste a endossé le rôle de Maryvonne, c’est parce que dans son spectacle qui retrace ses 30 ans de scène, elle va incarner les personnages qui l’ont suivie tout le long de sa carrière. Et si l’entretien se passait plutôt normalement, tout a dérapé lorsque le présentateur a demandé: « On m’a dit que si vous n’aviez pas été humoriste, vous auriez été médium?»

Un chien appelé Brigand

« Ah oui, oui. On est tous un peu médium. Et d’ailleurs… Excusez-moi, j’ai un flash», lui répond-elle avant de brusquement se mettre… à aboyer: « Wouf, wouf! Brigand! Shut, tais-toi!» De quoi surprendre le journaliste, puisque son chien s’appelle effectivement Brigand: « Vous savez que Brigand, c’était le nom de mon chien? »

En fait, l’humoriste s’est simplement renseignée auprès de l’épouse d’Olivier Schoonejans, qui a vendu la mèche quant au nom de son chien. On se doute que le présentateur a dû être déstabilisé face à cette mise en scène. Retrouvez la vidéo sur ce lien.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be