Oups... Les adieux de cette célèbre journaliste de France Televisions gâchés par une coupure pub (vidéo)

Ce dimanche soir, c’était le dernier «19/20» de Catherine Matausch sur France Télévisions. Malheureusement, ses adieux ont été gâchés par une coupure intervenue au mauvaise moment.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Il y a du changement chez France Télévisions. Après le départ de Carole Gaessler, annoncé jeudi dernier, c’est Catherine Matausch qui quitte également la présentation des JT nationaux. Ceux-ci vont être remplacés à la rentrée, pour laisser de la place à des journaux régionaux plus longs.

Et si le dernier JT d’un présentateur ou d’une présentatrice est souvent l’occasion d’offrir une séquence émouvante, France 3 s’est totalement planté sur ce coup-là, puisque la coupure pub est intervenue alors qu’elle était en train d’adresser ses adieux aux téléspectateurs.

Les internautes ont directement fait part de leur frustration sur les réseaux sociaux, mais la boulette a rapidement été rattrapée, puisque Laurent Delahousse a dédié son journal à sa collègue, avant de diffuser les adieux complets de la journaliste. «Je suis très fière du chemin parcouru depuis la création des éditions nationales de France 3 et ce n’est pas fini car j’aborde de nouvelles aventures. Il y a tant à faire à la lumière comme à l’ombre de la télévision. Pour le plaisir laissez-moi vous dire une dernière fois: Madame, monsieur bonsoir!», l’entend-on dire. Laurent Delahousse la remercie ensuite pour son travail appliqué durant ces nombreuses années.

En 2021 déjà, Fabienne Amiach c’était, elle aussi, faite couper en pleins adieux. Un peu revancharde, elle avait expliqué dans les colonnes de Télé 7 Jours: «Un grand moment d’émotion dont les téléspectateurs ont été privés car il fallait passer le sponsor. Cela reflète bien la déshumanisation dont je parlais et que je déplore.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be