Oups, un morceau inédit d’Ed Sheeran a été diffusé par erreur lors de son procès

Une belle boulette a eu lieu à la Haute Cour de Londres lors du procès d’Ed Sheeran. Un morceau inédit du chanteur a été joué par erreur devant la justice britannique.

par
AFP avec rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La Haute Cour de Londres a pu découvrir par erreur en avant-première un bref aperçu d’un morceau inédit d’Ed Sheeran, au grand étonnement du chanteur britannique poursuivi pour plagiat pour son tube «Shape Of You».

«Comment vous avez eu ça?»

«C’est une chanson que j’ai écrite en janvier dernier. Comment vous avez eu ça?» s’est étonné l’artiste de 31 ans, en se tournant vers ses avocats au troisième jour du procès, qui s’est ouvert vendredi dernier dans la capitale britannique.

Ed Sheeran, star britannique de la pop, est accusé par Sami Chokri et Ross O’Donoghue de s’être pour partie inspiré de leur titre «Oh Why» pour la mélodie de son tube planétaire «Shape Of You», titre le plus vendu au monde en 2017. Des accusations que le chanteur et ses coauteurs, Steven McCutcheon et John McDaid, rejettent.

Une mauvaise manipulation

Ian Mill, avocat d’Ed Sheeran, a expliqué quelques instants plus tard que le morceau inédit avait été joué «par erreur» sur l’ordinateur de Steven McCutcheon, qui «contient des inédits».

En 2017, Ed Sheeran a été l’artiste qui a vendu le plus d’albums au monde, selon la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI), avec son troisième album «Divide» qui inclut le single «Shape Of You».