Parfaite bilingue, amie des animaux: qui est Chayenne Van Aarle, la nouvelle Miss Belgique 2022?
Chayenne Van Aarle a été sacrée Miss Belgique 2022. Mais qui est-elle et quel est son parcours? Voici sa présentation.
Miss Belgique 2022 s’appelle Chayenne Van Aarle. Elle a 23 ans et est hôtesse de l’air. Lors de la cérémonie, elle a levé le voile sur son enfance. «Je suis né dans une caravane, mais j’ai grandi dans un château. Mon père a adopté et soigné des animaux de cirque retraités», a déclaré la lauréate durant la soirée. «J’ai appris que si vous travaillez dur, vous pouvez atteindre vos objectifs.», a-t-elle déclaré.
Une amoureuse des animaux
Chayenne Van Aarle est issue d’une famille aisée. Son père possède le château d’Izegrim à Grammont, un grand domaine de 18 hectares. Mais ce n’est pas pour autant que Chayenne a vécu une vie de château. Il n’a pas acheté ce château pour vivre une vie de prince, il l’a acheté pour y installer un paradis pour les animaux négligés. Des poneys de foire abusés à un kangourou provenant d’un cirque en France, en passant par quelques ânes, des zèbres, des lamas et au moins deux cents alpagas: tous étaient autorisés à se promener librement dans notre gigantesque jardin. En fait, notre jardin était une grande prairie», a raconté Miss Belgique à Het Laatste Nieuws.
La jeune femme est une amie des animaux et veut s’impliquer dans leur protection. «Je n’ai jamais rien connu d’autre que de vivre parmi les animaux, c’est pourquoi, en tant que Miss Belgique, je veux défendre la cause de la souffrance animale. Je veux en faire un objectif concret cette année».
Une Miss flamande qui parle parfaitement français
Contrairement à Kedist Deltour, Miss Belgique 2021, Chayenne est parfaitement bilingue et parle parfaitement français. «Ma mère est française, de Marseille. Elle me parlait en français, mon papa, lui, me parlait en néerlandais. Aujourd’hui, cela s’avère être un gros avantage pour moi», a expliqué la jeune femme dans Het Laatste Nieuws.
En devenant Miss Belgique, elle réalise un rêve: «Enfant, j’ai un jour écrit sur un bout de papier que je deviendrais Miss Belgique en 2019, à l’âge de mes 18 ans». Finalement, c’est un peu plus tard que prévu mais son rêve est devenu réalité.