Pascal Obispo sera le parrain de la 34e édition du Télévie
Pascal Obispo sera le parrain de la 34e édition du Télévie, ont annoncé mercredi les organisateurs de l’événement caritatif lors d’une conférence de presse à RTL House.
Dans un message vidéo, le chanteur français a appelé à «se mobiliser tous ensemble pour la recherche». Pour la grande soirée de clôture du samedi 7 mai, seront également présents Christophe Willem, Pierre de Maere, Tayc, Frédéric François, Salvatore Adamo et Elsa Esnoult.
La 34e édition du Télévie mettra en lumière les super-héros du quotidien, à savoir les bénévoles, les malades et les chercheurs, qui permettent de faire avancer la recherche contre le cancer.
Appel aux dons
Dans ce cadre, plusieurs événements auront lieu les jours qui précéderont la grande soirée de clôture: un road-trip en cuistax de 400 kilomètres en cinq jours à travers la Wallonie dirigé par l’animateur Ludovic Daxhelet, les 24 heures Gaming, un défi Lego grâce auquel le public pourra acheter des pièces virtuelles en vue de la création d’une fresque, ainsi que les traditionnels Disques d’or du Télévie, dont ceux d’Ed Sheeran, de Coldplay, d’Abba ou encore de Clara Luciani.
«Les chercheurs du Télévie progressent pour avancer dans la lutte contre cette maladie très coriace», a noté Véronique Halloin, secrétaire générale du Fonds de la recherche scientifique (FNRS), soulignant les résultats prometteurs en cours. «Outre #toutdonner, le message important à faire passer est aussi que la vie continue», a lancé, émue, la DJ et animatrice radio Mademoiselle Luna, elle-même atteinte d’un cancer du sein et actuellement en chimiothérapie.
En Belgique, 70.000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués par an. L’an dernier, l’opération lancée en 1989 avait permis de récolter plus de 10 millions d’euros.
Les dons peuvent être effectués depuis le site televie.be ou par téléphone (0800/98.800) et SMS (8000) dès l’ouverture du compteur, le 6 mai à 19h00.