Paul Rudd vole au secours d’un petit garçon victime de harcèlement

Superhéros à l’écran comme dans la vie, Paul Rudd est venu en aide à un écolier de 12 ans, Brody, persécuté par les autres enfants de sa classe.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Connaissez-vous la tradition du «yearbook», aux États-Unis? Cet album souvenir que chacun signe pour souhaiter de bonnes vacances et une bonne route à ses camarades de classe. En fin d’année scolaire, Brody, un écolier de 12 ans du Colorado, est rentré dépité chez lui: seuls deux enseignants et deux élèves avaient signé son yearbook, alors qu’il avait demandé à de nombreux enfants de lui écrire un petit mot.

Le petit garçon avait même signé son album de lui-même, en ajoutant une petite note: «J’espère que tu te feras plus d’amis».

Le cri d’une maman sur les réseaux

En lisant ce message déchirant, sa maman, Cassandra, a pris la parole sur les réseaux sociaux. «Mon cœur est brisé», écrit-elle, en expliquant que ce yearbook était en réalité le reflet du harcèlement et de l’intimidation dont Brody avait été victime au cours des derniers mois à l’école. «Bousculades, insultes… Brody a enduré beaucoup de choses», explique-t-elle.

Publié sur Facebook, son message a largement attiré l’attention. Des parents, des associations, des élèves et même des célébrités ont fait part de leur soutien à Brody. Et parmi eux, nul autre que Paul Rudd, la star de «Ant-Man».

L’acteur s’est arrangé avec la famille et a pris le temps d’appeler le petit garçon par FaceTime. Quelques jours plus tard, Brody a reçu son propre casque d’Ant-Man, dédicacé par celui qui l’incarne à l’écran. À ce beau cadeau, Paul Rudd a joint une lettre adressée au garçon: «Cher Brody, c’était super de te parler la dernière fois. Il est important que tu te rappelles que même quand la vie est dure, les choses finissent par s’arranger. Il y a plein de personnes qui t’aiment et pensent que tu es ultra-cool, dont moi! J’ai hâte de voir les choses incroyables que tu vas accomplir.» Un beau message d’espoir et de réconfort pour le jeune collégien!

Beaucoup de soutien

«Paul Rudd est un être humain incroyable», a salué Cassandra, bouleversée par cette générosité. L’acteur n’est d’ailleurs pas le seul à s’être mobilisé pour soutenir Brody. Un groupe d’anciens élèves, qui avaient été émus par le message de sa maman, a décidé de venir passer une journée avec lui à l’école. Tous ont signé son yearbook.

«Ça lui a fait tellement plaisir», raconte sa maman. «Il est plein d’espoirs pour l’année prochaine, bien décidé à se démarquer pour se faire plus d’amis».