«Pékin Express» bientôt de retour sur Club RTL avec Lucas et Nicolas, deux frères belges

L’émission «Pékin Express» est bientôt de retour. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la 15e saison de ce jeu d’aventure.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Vendredi 11 février, Club RTL commencera la diffusion de la nouvelle saison de «Pékin Express». Les épisodes s’enchaîneront tous les vendredis soir, un jour après M6 en France. Il faudra donc faire attentions aux «spoils»! Baptisée «Sur les terres de l’aigle royal», cette 15e saison empruntera «la route la plus surprenante de l’histoire de Pékin Express», annonce M6. Les huit binômes de candidats traverseront quatre pays en auto-stop: le Kirghizistan, l’Ouzbékistan, la Jordanie et pour finir les Émirats arabes unis.

Un parcours insolite

Le dépaysement sera garanti. Les binômes découvriront le lac Son Koul qui est la plus grande réserve d’eau douce du Kirghizistan et autour duquel vivent des autochtones installés dans près de 300 yourtes. Ils se rendront à Samarcande, la Cité des coupoles bleues en Ouzbékistan, une ville considérée comme l’une des plus anciennes au monde. Ils s’affronteront également autour de la mer morte, dans le désert du Wadi Um et près du site archéologique de Pétra en Jordanie, qualifié de huitième merveille du monde. Enfin, la finale se déroulera à Dubaï.

Deux Belges dans l’aventure

Pour cette nouvelle saison, M6 a reçu un peu plus de 90.000 candidatures dont près de 10.000 venues de Belgique! À quelques semaines de la diffusion du premier épisode, on connaît désormais les huit nouveaux binômes qui participeront à l’aventure. Le casting s’annonce varié et explosif puisqu’il y aura «Les amoureux chamailleurs», «Le couple rêveur», «Les cousins farceurs», «Les sœurs monégasques», «La mère et sa fille inséparables», «Les frères belges», «Le grand-père et son petit-fils» et enfin, un grand classique, «Le binôme d’inconnus». La Belgique sera donc à nouveau représentée dans «Pékin Express». Lucas et Nicolas sont originaires de Malmedy. «Spontanés, blagueurs au grand cœur, ils n’ont pas leur langue dans leur poche et parlent sans filtre! Très proches et toujours présents l’un pour l’autre, ils partagent beaucoup de choses au quotidien, mais ne sont pourtant jamais partis en voyage ensemble. ‘Pékin Express’ sera leur première aventure à deux… au bout du monde!», annonce la production.

Une nouvelle règle

«Sur les terres de l’aigle royal» sera marquée par l’apparition d’une nouvelle règle. À l’instar de ce que Koh-Lanta avait tenté il y a deux ans et qui n’avait finalement été que très peu apprécié par les téléspectateurs, il s’agit de l’arrivée d’une… arme secrète. Le «pass express» est une arme stratégique qui va permettre au binôme en sa possession d’être exempté de duel final. Seul le binôme qui gagne ce pass aura connaissance de son existence. Il pourra le jouer quand il le souhaite. De quoi ajouter un peu de stratégie et de suspense à l’aventure.

Le retour de Julie et Denis

Depuis quelques années, chaque épisode est suivi de la diffusion de «Pékin Express: Itinéraire Bis». Dans cette émission, un ancien binôme parcourt les mêmes étapes que les candidats, sur un itinéraire parallèle. Ils partent à la rencontre des habitants et font découvrir aux téléspectateurs des lieux mythiques et la culture des pays traversés. Cette année, c’est un duo mythique qui s’y colle: Julie et Denis, l’attachant couple corse au tempérament explosif.

Rendez-vous dans trois semaines, le 11 février, pour découvrir la nouvelle saison de «Pékin Express» sur Club RTL et sur RTL Play.