Pierre de Maere à cœur ouvert: «Avant ça, je m’étais toujours interdit l’amour»

Pierre de Maere s’est livré en toute intimité dans le podcast «InPower» de Louise Aubery. Le chanteur belge est revenu sur sa carrière, ses inspirations, mais aussi sur sa vie privée et son premier amour.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Révélation masculine de l’année aux Victoires de la musique en 2023, le chanteur belge de 21 ans cartonne avec son tout premier album « Regarde-moi ». Loin d’être narcissique et égocentrique, cet album parle « d’appel romantique désespéré ». Pierre de Maere se définit d’ailleurs comme un «exhibitionniste des sentiments».

«Un jour je marierai un ange, ce n’est pas français, c’est une quête de tendresse, d’amour. (…) Aujourd’hui, c’est encore un peu ça, quoi que, j’ai vécu mon premier amour il n’y a pas si longtemps, donc il y a une chanson dans l’album qui s’appelle Jour -3 qui en parle», a-t-il expliqué le 5 février dernier dans l’émission Foudre sur RTL 2.

Un amour à sens unique

Une thématique qu’il a d’ailleurs évoquée dans le podcast «InPower», d’environ 1h20, de Louise Aubery: «Dans cet épisode d’InPower on parle d’inspiration, d’amour, de rêves; mais aussi du processus créatif de Pierre, des désillusions qu’il a rencontré sur la route et de comment il gère la pression au quotidien», peut-on lire en légende de la publication Instagram du podcast.

Paru ce mardi 4 avril, le jeune chanteur s’est donc confié sur son premier amour, mais dont les sentiments n’étaient pas partagés. Un épisode douloureux pour Pierre de Maere. «J’avais 18 ans, j’étais en terminale. Je suis tombé amoureux pour la première fois, c’était un garçon, et avant ça, je m’étais toujours interdit l’amour parce que je savais que j’aimais bien les garçons mais je ne voulais pas en parler », a-t-il confié au micro de Louise Aubery, comme le rapportent nos confrères de Télé-Loisirs. Il continue en expliquant qu’il n’a jamais été discriminé à ce sujet, mais qu’il s’est protégé.

«Être qui j’étais vraiment»

«Je me rends compte que je tombe amoureux et autant, une orientation sexuelle ça peut se cacher, mais l’amour, c’est trop fort », a-t-il ensuite expliqué au sujet de son premier coup de cœur. Bien que ces sentiments ne fussent pas partagés, le fait d’exprimer ce qu’il ressentait a été une sorte de libération : «Ça a tellement changé ma vie sur le moment et dans la façon dont je me percevais moi-même. J’ai gagné cette liberté de pouvoir être qui j’étais vraiment. Je suis sorti de ma zone de confort quand je l’ai dit à mes parents, je tremblais», a confié Pierre de Maere.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be