Polémique autour de La Petite Sirène : Gabrielle Union montre pourquoi la représentation est importante
En publiant une vidéo de sa fille déguisée en Ariel La Petite Sirène, l’actrice Gabrielle Union a voulu montrer à quel point la représentation était importante pour les enfants.
Trois semaines après la diffusion du premier trailer du remake en live de La Petite Sirène, certaines personnes ne se sont toujours pas remises du fait qu’Ariel sera incarnée par Halle Bai, une actrice noire. Pourtant, pour des millions d’enfants, c’est très important.
Mi-septembre, une adorable vidéo montrait les réactions de fillettes afro-américaines en découvrant le trailer. Ce week-end, l’actrice Gabrielle Union a également montré à quel point la représentation des personnes noires était importante dans le monde culturel des enfants.
«La représentation compte»
L’actrice américaine de 49 ans, connue pour ses rôles dans « Sept à la maison », « American Girls » ou encore « Bad Boys 2 », a partagé une vidéo de sa petite fille déguisée en Ariel La Petite Sirène. « Elle a regardé une seule fois Halle Bailey dans le trailer de La Petite Sirène », a écrit Gabrielle Union en publiant ensuite la photo de sa fille déguisée. « La représentation compte », conclut l’actrice dans cette vidéo déjà vue plus de 2 millions de fois.
La sortie du film est prévue le 26 mai 2023.