Pour son rôle, Andrew Garfield est allé jusqu’à s’affamer et renoncer au sexe
Connu pour son rôle de Spider-Man, Andrew Garfield a également incarné un missionnaire jésuite dans le film «Silence» de Martin Scorsese, sorti en 2016. Un rôle pour lequel il a beaucoup sacrifié: l’acteur a en effet fait une croix sur le sexe pendant six mois, période pendant laquelle il a également jeûné.
«C’était très cool. J’ai eu des expériences assez dingues et trippantes en me privant de sexe et de nourriture pendant tout ce temps-là», a-t-il confié au podcast WTF.
Une méthode de théâtre
Andrew Garfield se dit ainsi un adepte du «method acting», cette méthode qui veut que l’acteur se mette entièrement à la place de son personnage en traversant les mêmes expériences que lui, et ce afin d’éprouver les mêmes émotions et sensations.
Cette technique a été introduite au début du 20º siècle par l’acteur russe Constantin Stanislavski. Aujourd’hui encore, beaucoup d’acteurs s’en inspirent, dont Jared Leto, Jeremy Strong, Daniel Day-Lewis, mais aussi des icônes comme Al Pacino, Marlon Brando, Robert De Niro, James Dean ou encore Meryl Streep.
Mais selon Andrew Garfield, beaucoup d’idées fausses entourent le «method acting». «Il s’agit toujours de jouer, et non de se comporter comme un trou du c** sur le plateau», assène-t-il, ajoutant qu’il est essentiel de savoir quand on a besoin de s’y plonger, et quand il faut savoir le laisser tomber.