Pourquoi des terroristes appellent à tuer le prince Harry? «C’est un objectif légitime »
Selon un récent rapport de sûreté, le prince Harry serait une «cible prioritaire» des terroristes. Les révélations de sa récente autobiographie n’y sont pas pour rien.
Selon nos confrères de HLN, un rapport de la sûreté de l’Etat allemand révèle que l’organisation terroriste Al-Qaïda appelle à assassiner le prince Harry.
Ces dernières semaines, plusieurs organisations islamistes appellent à «mener des attaques sanglantes et des révolutions pour soutenir les Palestiniens et le Hamas» contre «les croisés occidentaux et les sionistes». Al-Qaïda aurait même désigné deux cibles prioritaires: les Etats-Unis et le prince Harry.
«Exécuter le prince Harry est donc un objectif légitime»
Mais pourquoi l’organisation terroriste appelle-t-elle à assassiner le prince Harry? Pour le comprendre, il faut revenir 15 ans en arrière. Entre 2007 et 2013, le prince Harry combattait les Talibans au sein de l’armée britannique en Afghanistan. Dans son autobiographie, il a notamment révélé avoir tué 25 combattants depuis un hélicoptère.
Mais selon les Talibans, Harry aurait tué des civils innocents. C’est la raison pour laquelle Al-Qaïda estime qu’ «exécuter le prince Harry est donc un objectif légitime». Voilà qui devrait renforcer encore un peu plus la sécurité autour du frère de William.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be